Ce n'est pas encore aujourd'hui que je ferai un article détaillant les raisons de mon allergie au coiffeur (le traumatisme est lourd, laissez-moi le temps).
Par contre, en tant que pro du système D pour m'occuper de ma loooooongue chevelure, voici un nouvel article "soins maison".

Aujourd'hui, les soins qui feront kiffer votre compagnon, parce qu'ils vous obligeront à ramener son breuvage préféré à la maison: les soins cheveux à la bière.

On connaît bien les vertus de la levure de bière, mais on connaît mal celles de la Kro (ou 1664, ou autre marque, selon vos goûts ou ceux de votre compagnon). Pourtant, la bière est riche en vitamine B, en biotine, et en divers trucs bons pour les cheveux (on va pas faire un cours petit chimiste non plus).

Les soins à la bière sont fréquents aux Etat-Unis. 

Pour ma part, j'utilise surtout le masque (oui, j'ai du mal à me séparer de mes shampoings/après-shampoings plein de produits chimiques qui moussent et qui sentent bon), mais pour l'avoir testée en entier, l'intégrale marche. Bon par contre, bof bof l'odeur de vieille alcoolique, mieux vaut faire ça quand on reste à la maison.

1) L'après-shampoing

On mélange 200 ml de bière tiède avec une cuillerée à soupe d'huile de jojoba, et on applique. Ca démêle les cheveux et les rend brillants.








2) Traitement du cuir chevelu: bière et vinaigre de cidre (à faire une fois par mois)

Mélangez à part égale bière, vinaigre de cidre et eau (quantité à choisir selon la longueur des cheveux). Massez et rincez.






3) Masque à la bière (1 fois par mois)

Mixez un oeuf avec 30ml de bière. Laissez poser 1/4 d'heure sur cheveux humides, puis rincez.





La bière est un bon ingrédient pour faire briller les cheveux. L'inconvénient cependant, reste vraiment l'odeur, même si elle disparaît au bout de quelques heures.

Rendez-vous sur Hellocoton !