On a toute dans la salle de bain une crème de dépannage, celle qu'on achète vite fait au supermarché du coin, celle qui nous sert quand on a acheté une super nouvelle crème hyper chère mais qu'on n'aime pas du tout, celle qu'on utilise quand tout à coup, la dernier soin élu de notre coeur ne nous plaît plus. La crème passe partout, celle qui ne fait pas de tapage, mais à laquelle, finalement, on reste fidèle. Cette crème, pour moi, c'est la Niveau Soin de Jour Nourrissant Confort.



La Nivea Soin de Jour Nourrissant Confort, c'est quoi?

Pour une fois, tout est marqué sur le tube: une crème de jour pour peaux sèches et sensibles (et quand on retourne le tube, on voit qu'elle est à l'huile d'amande douce et à l'Hydra IQ, un machin high-tech qu'on sait pas ce que c'est). Avec promesse d'un peau intensément nourrie et protégée. Rien de plus.

Elle est comment cette crème?

Elle est blanche, parfum Nivea typique, assez épaisse, et douce. Elle s'étale bien et est plutôt bien absorbée par ma peau.

Ses points positifs

- Son prix. C'est pour ça que je l'avais achetée la première fois.
- Son odeur.
- Elle nourrit bien.
- Elle ne donne pas de boutons.
- Elle est facile à utiliser.

Ses points négatifs
- Pas la meilleure pour mettre sous un fond de teint. "Mélangée", elle a tendance à faire briller la peau.
- Pas hyper matifiante, mais un léger poudrage et c'est bon.
- Composition pas top: il y a du paraben!

Voilà. Jusqu'ici, c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'aie trouvé. J'utilise régulièrement Avène et Clinique (pas très fidèle dans ce domaine), qui objectivement sont de meilleure qualité et ont une composition bien plus saine, mais il faut bien admettre que dès que je suis en panne, ou non satisfaite d'une crème (généralement car pas assez hydratante), j'en ai toujours un petit tube de secours.

Rendez-vous sur Hellocoton !