Pour faire simple, j'ai testé un masque naturel hier soir, qui a clairement clarifié ma peau, mais l'a aussi laissée très déshydratée. Ce n'était déjà pas terrible depuis quelques semaines étant donné que je n'arrive pas à trouver de lotion hydratante en France. Je me suis donc décidée à aller chercher de quoi retaper un peu tout ça, en choisissant en priorité la parapharmacie vu que ma peau est hyper-réactive en ce moment. Je me suis laissée tenter par le sérum SOS désaltérant Vinosource de Caudalie, un soin contour des yeux de la même gamme, et une petite crème hydratante pour les mains qui passait par là. J'ai aussi pris, pour compléter, un masque tissu hydratant timeless truth, sur lequel je ferai un billet plus tard.

Commençons par le sérum SOS désaltérant Vinosource: j'ai choisi ce sérum car il contient de l'acide
hyaluronique. L'acide hyaluronique, c'est l'ingrédient phare des lotions hydratantes. Il possède d'importantes vertus hydratantes. De plus, il prépare la peau à une deuxième hydratation (idéal pour la préparer à l'application d'un crème). Niveau packaging, c'est sobre et joli.
Test rapide en arrivant: texture légère et très fluide, fort pouvoir hydratant, application très agréable, peu de produit à utiliser, j'en suis pour le moment très contente.

Vient ensuite la crème SOS yeux sensible Vinosource: la crème est fluide et légère, très agréable à appliquer, non grasse. A voir sur le long terme pour le résultat, mais ça me paraît plutôt pas mal.

La gamme Vinosource, que je viens de découvrir, me paraît donc de très bonne qualité. A voir sur la durée, si ça se passe bien, je pense compléter avec la crème hydratante de la gamme.




Finissons par la crème pour les mains Caudalie Feuille de cassis: assez légère, non grasse, une très
agréable odeur de cassis, elle convient à une hydratation légère et rapide des mains, mais me semble un peu juste en cas de mains très abîmées. Un soin quotidien donc, très pratique car il ne laisse pas les mains grasses, mais qui risque d'être insuffisant en cas de grand froid. Le petit tube argenté est très joli, ce qui est sympathique. Un must have dans le sac à mains.

Voilà, de votre côté, que pensez-vous de Caudalie?

Rendez-vous sur Hellocoton !