Après avoir lu le billet de Lodoesmakeup hier, j'ai eu une envie furieuse de m'acheter une CC Crème Bourjois (oui, je cherche toujours le produit qui conviendra à ma peau). J'ai donc passé commande à Mr Unpeuronde, qui allait faire les courses. Evidemment, il n'a pas trouvé, et m'a donc ramené en lot de consolation la BB Crème Dream Pure de Gemey, teinte Bonne mine ("je crois que c'était le plus clair" qu'il m'a dit). J'ai quand même voulu tester, et je dois dire que c'est plutôt une bonne surprise!


La BB Crème Gemey, c'est quoi?

Mieux que Garnier et son 5 en 1, mieux que Vichy et sa 6 en 1, Gemey y va franco et fait carrément du 8 en 1! Enfin quand on y regarde de plus près, on se rend compte qu'ils bidonnent un peu: depuis quand non-gras c'est une action? On sent qu'il y avait un challenge pour mettre n'importe quoi pour atteindre les 8 actions là.
Bon plus sérieusement, il y a 2% d'acide salicylique dans la crème pour traiter les imperfections. A voir si ça marche...

Comment ça se présente?

Comme tous les Gemey, le packaging est bof bof. Tube en plastique bateau, avec un tout petit trou dans le
tube pour faire passer la crème. Mais elle est pratique.

Et ça donne quoi?

La BB Crème s'applique très bien, très facilement. Elle est très fluide et légère. La couvrance est moyenne, mais largement suffisante pour les peaux sans trop d'imperfections. Quand on l'applique, la peau ne tire pas, elle est très confortable. Le rendu est assez mat et comme "poudré", sans être figé. Le teint est bien unifié, le résultat est très propre, ce n'est pas gras. Le rendu est plus léger qu'un fond de teint, et vraiment joli.

Le gros point négatif de mon côté est la teinte. Normal, car elle ne m'est pas adaptée: il m'aurait fallu la teinte la plus claire. Celle-ci est bien trop orangée pour moi, cependant si j'arrive à bronzer cette été, elle devrait être pas mal. Sur ma peau pâle, c'est bien trop orange, mais il faut admettre que malgré cela, elle se fond bien à la peau, ne fait pas d'effet masque (sur la photo, elle est très peu étalée).

En résumé, moi qui partais avec d'énormes a priori sur cette crème (surtout après le désastre Garnier, et les mauvaises critiques de la Dream Fresh), je suis très agréablement surprise par cette petite crème, pas chère, et du plus joli effet. Je pense qu'elle est très bien pour les peaux mixtes, car elle est suffisamment hydratante pour ne pas tirer sur les parties sèches (même s'il faut tout de même une crème hydratante en dessous), et elle matifie bien la peau sur la zone T. Je vais sans doute me laisser tenter par la version claire.

BB Crème Gemey Dream Pure, environ 10€