Hier, j'étais dans mon Carouf habituel, à traînasser au rayon gel-douche, me dirigeant sans entrain vers les marques habituelles, quand soudain, mon regard fut attiré par cette bouteille. Jaune la bouteille. Avec marqué en gros "Vanille" dessus. Même que je ne trouvais pas la marque, tout en petit en bas. Seules deux choses comptaient: "jaune", "vanille". Oui, moi qui ne jure que par les gels-douche hydratant, je me suis laissée avoir par cette bouteille punchy et rigolote. Alors, est-ce que j'ai regretté mon achat? Voici le test!


Energie-Fruit, c'est quoi?

Bon ça, je ne le savais pas avant de l'acheter, mais Energie Fruit, c'est une marque provençale. Leur spécialité: des gels douche fruités (Kiwi, Mûre, Pêche, Coco...), hydratants et sans parabènes, à petit prix.


Alors il est comment, ce gel douche?

Déjà, il est joli. J'adore le packaging! C'est mignon, rigolo, et ça met de bonne humeur. La couleur jaune est superbe et nacrée.
Ensuite, il sent troooooop bon! Le parfum est fort, il sent bien la vanille (mon petit nez enrhumé a su déceler le parfum, donc ça sent bien!).
La texture est hyper agréable. Assez liquide, douce, nacrée, elle glisse sur la peau. Ca ne mousse pas des masses, et ce n'est pas pour me déplaire. C'est comme une caresse...mais punchy en même temps. J'adore! Il n'agresse pas la peau. Je l'ai trouvé plutôt bon niveau hydratation, même si c'est difficile à dire, car j'ai l'habitude de toujours utiliser la crème hydratante sous la douche de Nivéa depuis deux semaines en complément.

La douche est un vrai moment de plaisir, et ce parfum, cette couleur, ça fait du bien en hiver.

Seuls points négatifs: le bouchon, et la compo. Pour le bouchon, avec la bouteille souple, ce n'est pas facile à utiliser et à verser. La compo, même si elle est sans parabènes, reste très chimique (mais pas plus que les autres gels douches).

Verdict

Je t'aime, tôa! Sérieusement je le garde. J'adore la douche avec ce gel douche, ça sent les vacances, et le jaune illumine cet hiver tout terne. Je le garde, je le rachète!

Vanille la Délicate d'Energie Fruit, environ 4€ les 500ml.

Ps: Désolée pour les photos pas terribles...MrUnpeuronde est en déplacement avec l'appareil, il a fallu faire avec le portable...
Rendez-vous sur Hellocoton !