Je suis passée depuis quelques temps maintenant au Gel fondant Désaltérant de Clarins, pour ma routine du soir. Je l'utilise associé au sérum SOS Désaltérant de Caudalie. Et je suis tombée tombée totalement amoureuse de ce gel, à la fois pour ses performance, et pour l'incroyable sensation qu'il procure. Voici une petite présentation!

Le Gel Fondant Désaltérant de Clarins, c'est quoi?

Il s'agit un gel-crème d'hydratation intensive. La texture est légère, et ultra-fraîche. Il hydrate, et ressert les pores.

Pourquoi je l'aime?

On va parler sensation et résultat.
Ce gel, je l'utilise dans le cadre de ma routine anti-imperfection. J'avais la peau ultra-déshydratée, j'ai donc utilisé quelques semaine le masque-crème antisoif de Clarins en crème du soir, pour réhydrater vitesse grand V (c'est un peu un bazooka anti-déshydratation ce truc). Mission accomplie, par contre ce masque-crème est riche, donc trop l'utiliser finit par boucher les pores. Je lui ai donc redonné sa place initiale (hydratation en masque une à deux fois par semaine), et je l'ai remplacé par le gel fondant. Je suis doublement contente: le gel hydrate parfaitement, et fournit une expérience sensorielle géniale!

Niveau packaging, c'est très joli: un pot ovale, lourd, en verre poli. Il est agréable à tenir en main et très
beau.

La sensation

Je l'applique donc le soir. A l'application, l'effet fraîcheur est immédiat. L'odeur est très agréable. Le gel est doux et rafraîchissant. Quelques secondes après l'application, on sent la peau commencer à "boire" le produit: l'effet est génial! L'effet fraîcheur est amplifié, on sent de tous tous petits "crépitements" sur la peau, c'est hyper agréable! Cet effet dure quelques minutes.

Le résultat

Niveau résultat, ma peau est parfaitement hydratée. Mes pores sont effectivement resserrés, mais vu que ma routine du soir est en partie basée sur des produits qui resserrent les pores, je ne peux pas dire si c'est dû au gel ou non. De même pour l'effet granuleux de ma peau: il est de plus en plus diminué, mais impossible de dire si c'est dû au gel.

En tout cas, pour l'hydratation, il assure, niveau sensation, c'est le meilleur produit que j'aie jamaie eu, et, il aide dans les routines d'amélioration de l'aspect des pores. Je ne comprend pas trop le Clarins bashing: je suis vraiment très contente de ce gel. Ce n'est pas un gel/crème, nourrissant, c'est un hydratant, et à ce niveau, il est excellent.

Ce que je n'aime pas par contre...

La compo: Dimethicone en cinquième position, bof...La compo en général paraît ultra-chimique.
Le prix: j'avais 30% de réduction dessus, heureusement, parce que 50€ ça fait mal...

Je rachète ou pas?

Je ne sais pas. J'adore vraiment cette crème, elle est parfaite pour moi, la sensation est géniale (l'impression de faire un soin chez soin), mais la compo me fait peur, et le prix me fait bien mal. Je pense tester la Nuxe et la Caudalie, et la racheter uniquement si je n'en trouve pas une autre qui me convienne.

Rendez-vous sur Hellocoton !