Il y a quelques temps, j'avais écrit un article sur Vanille la Délicate, un gel douche sympatoche trouvé au Carouf Market du coin, que j'avais beaucoup apprécié, notamment à cause de l'odeur à tomber, et du fait que je trouvais ce gel douche non agressif (malgré une compo pas tip top).
J'ai craqué cette semaine sur Mûre la Délicieuse (et j'ai racheté Vanille en back-up, au cas où). Alors, sympa ou pas sympa? Voici le résultat.





Un packaging toujours sympa

Toujours la grosse bouteille, le parfum mis en avant, un petit descriptif. Personnellement, ce type de packaging ne me dérange pas: je m'y suis bien faite avec Vanille, que je n'ai eu aucun mal à utiliser et à finir.

Une texture moins liquide que Vanille

Vanille la Délicate a une texture très liquide et satinée, un peu comme du shampoing. Mûre est légèrement
plus compacte. Niveau texture, ça me fait un  peu penser à de la crème Mont-Blanc qui serait mélangée avec un gel (en moins compact quand même). C'est assez inhabituel, il faut s'y faire. De mon côté, ça ne me dérange pas. Je la trouve plus agréable comme ça que la Vanille, un peu trop liquide.

Une odeur de mûre bien prononcée

Niveau couleur, la photo parle d'elle même: ça rappelle bien la mûre. Niveau parfum, oui, ça sent la mûre (beaucoup), mais ça sent la mûre "de yaourt". J'aime bien, je trouve ça sympa, mais je suis moins fan que la Vanille. On reste tout de même très nettement au dessus des odeurs habituelles de gel douche, c'est une tout autre catégorie. Pour info l'odeur ne "tient" pas après la douche, du coup Mr Unpeuronde les utilise aussi (il aime bien l'odeur, mais n'assumerait pas de sentir la vanille ou la mûre toute la journée).

Un compo toujours pas au top (mais pas pire que les autres gel douche)

Niveau compo, c'est quasiment la même que la vanille: assez chimique, avec la présence de methylchloroisothiazolinone (un allergisant, tout en bas de la liste des produits et présent dans de nombreux gel douche - dont certains doux, naturels, hypoallergénique etc...). Pas pire que les autres gel-douche de supermarché, mais pas mieux non plus. Attention donc!

Un produit plaisir, pas un produit de soin

Pour moi, on est clairement dans la catégorie "plaisir" avec ces gel douche. De la couleur, de bonnes odeurs, du pep's dans le packaging...Les produits sont agréables à utiliser, cependant, ce n'est pas le type de gel douche qui "traite". Moi ça me va, j'utilise toujours des crèmes hydratantes après la douche, mais certaines voudraient peut-être des bénéfices autres que "ça lave de manière sympa et ça sent super bon". 

Energie Fruit, une ligne que je vais suivre

Même si ce n'est pas le top du top, j'aime beaucoup ces produits, qui sont très sympas à utiliser et rendent la douche du matin moins morose. Ils sont de plus franchement accessibles niveau prix.

J'ai vu qu'Energie Fruit a/allait sortir une gamme de shampooings et de produits pour le corps, dont un shampoing sec menthe/jojoba qui me tente bien, et pas mal de produits coco/karité/huile d'argan. J'ai envoyé un email pour avoir des infos (c'est sorti ou pas sorti?), et éventuellement des échantillons, mais pas de réponse. Je suppose que l'équipe doit-être bien occupée avec ces lancements (ça a l'air d'être une toute petite boîte, assez jeune...ça aussi ça donne envie de les suivre!). En tout cas rien vu de neuf à mon Carouf...Je vous en parle si j'ai des nouvelles!


Rendez-vous sur Hellocoton !